Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 23:06

Elle est arrivée de bon matin comme nous vers 10 heures, l’heure de la mise en place. La pluie nous a bien embêtée tout au long de la journée.

Jamais forte elle a perturbée notre équipe. Le terrain lourd et  le ballon glissant n’ont pas permis d’exprimer notre jeu basé sur la vitesse et les grandes envolées.  

2 matchs de 30 mn contre USAP 84 et les Angles. Les adversaires sont connus. Nous avons battu l’USAP quinze jour plus tôt et les Angles nous savons par expérience que la formation est très bonne.  

Les Angles et l’USAP s’affrontent en premier. Victoire pour l’USAP 5 à 0.  

Nous jouons les Angles en premier. La première mi temps est toute à notre avantage. On ne sort pas de leurs terrain, nous ne sommes jamais en danger. Cependant l’adversaire est vaillant et défend très bien. Finalement il cède une fois en première mi temps : Sur une touche notre 3° ligne prend le ballon à 2 mains sert le demi de mêlé qui ouvre dans le mouvement, le ballon fil à l’aile ou nous créons un point de fixation. Le ballon est éjecté très vite et reviens dans les mains du 10 qui peux aplatir. Bravo !!! c’est un très belle essai en 2 temps de jeu.

La deuxième mi temps est le contraire de la première. L’adversaire est très déterminé à marquer et nous mets une pression énorme. Mais notre défense bien en place ne lâche rien et repousse sans cesse un adversaire qui perd patience et embrouillone son jeu.

Dommage que la pluie ait perturbée ce match car ces 2 équipes joueuses auraient sûrement régalées les spectateurs.  

Nous enchaînons contre l’USAP. Il suffit de voir l’équipe pour comprendre qu’on va ssouffrir Les ¾ semblent plus athlétiques et les avants sont plus lourds. Il y a aussi 2 trolls : 2 joueurs absolument monumentaux capables par leurs seuls poids de casser toutes les lignes de défenses.  

Le match démarre, nos joueurs bien rodés à affronter plus gros qu’eux ne tremblent pas et agressent l'adversaire. On défend comme des morts de faims, on essai de jouer au rugby en déployant le jeu. Mais nous encaissons 2 essais. Le premier sur une erreur de défense flagrante et le 2° suite à une échauffourée dans les 22 adverses ou nos joueurs perturbés par la bagarre se font surprendre bêtement.

La 2° mi temps est pénibles. On défend, on plaque, on récupère quelques ballons, mais ces ballons sont difficile à jouer et nous commettons des en avants. J’ai compté 6 mêlés (c’est beaucoup à notre niveau). En plus les trolls captent tout les ballons en touche et comme les mêlés sont pour l’adversaire nous avons peu de ballons.

Pas d’essai en 2° mi temps. Fin de match 12 à 0 pour l’USAP.  

En conclusion sans la pluie nous aurions sûrement débordé l’usap et marqué des essais. Le match contre les Angles aurait été magnifique ….

Point positifs : notre mêlé n’a jamais reculée et à même chipée des ballons. Et notre défense à été impériale. Nous ne sommes jamais en danger. Nous encaissons un essai  “casquette” et l’autre est une erreur de jeunesse.  

Bravo les noirs !!!  

Un grand merci au parents qui ont répondus au co-voiturage.


Rendez vous le 5 avril à Manosque.

Partager cet article
Repost0

commentaires